novembre 29, 2012
The Gateway Ep
Underdog Records/La Baleine
Sortie : Novembre 2012
Amateurs de flow soigné, de mélodies soul chaleureuses, sophistiquées, tantôt hiphopisantes, tantôt reggae(gr)isantes, cet EP est pour vous ! La pépite s’intitule, The Gateway, et les tailleurs de son se nomment Sweatshop. Retenez bien ce nom car il y a de grandes chances pour que vous l’entendiez de plus en plus dans un futur très proche !
On ne va pas passer par 4 chemins ; l’EP 5 titres du trio scandinave Sweatshop est tout simplement parfait! C’est notre grand “coup de coeur” du mois, comme on dit dans certaines rédactions… ce qui revient exactement au même, donc. Un parfait coup de coeur !
Formé en 2007 dans un studio à Copenhague, et composé de Daniel Fridell, Jonas Rendbo et Kuku Agami (des Dafuniks) Sweatshop a visiblement fait voeux de mettre au point une arme de séduction massive, à la croisée des genres ; hip-hop, soul, reggae.
Après s’être enfermés en studio pendant plusieurs mois, les trois comparses se sont donc construit un terrain d’expérimentation où chacun d’eux a pu laisser libre cours à son inspiration et ses influences, créant ainsi leur propre religion fondée sur la sainte “trinité du groove”.
Leur nouvel EP, The Getaway, offre un petit aperçu de leurs pérégrinations musicales rassemblant des parfums de reggae, des souffles de ska, des bourrasques de rap et des montagnes de grooves incandescents… en clair, ça pulse, ça claque et ça rend immédiatement accro!
La déflagration de leur bombe sonore a d’ailleurs d’ores et déjà fait de nombreuses victimes consentantes… L’EP étant presque en rupture de stock sur Amazone, c’est dire !