The Swamp

Publié le 01 décembre 2012 par Zikaddict

novembre 25, 2012

Fresh Meat for Dinner


Cosmopolite Records/Up For The Tracks Records
Sortie : Octobre 2012

Fidèle à un rock’n roll pur et dur, signature du groupe depuis sa création (en 2006), tout en riffs puissants et rythmes furieux, le troisième opus du quatuor The Swamp, Fresh Meat for Dinner est un périple haletant qui fait place aux références musicales et cinématographiques chères au groupe, évoquant tantôt un blues originel et réinventer, tantôt la bande originale frénétique d’un western horrifique moderne.

The Swamp est un groupe de quatre musiciens de l’Est de la France. Formé en 2006, il a donné une centaine de concerts dans toute la France mais aussi à l’étranger (Tel Aviv, Berlin, New York).
Avant Fresh Meat for Dinner, le groupe a sorti deux albums efficaces, sexy, sans concession.
Trois ans après Back to the Swamp, les quatre musiciens du Swamp présentent un troisième opus de rock’n roll pur malt.
Imprégné de culture américaine, Fresh Meat for Dinner est un voyage de 37 minutes tout en riffs rugissants et rythmes cyclothymiques.
Le groupe a choisi une fois encore New York et le studio NY HED Recording Studio pour mettre en boîte ce disque, entièrement enregistré live et sur bandes analogiques, sous la houlette du maître des lieux, Matt Verta-Ray (éminente figure du rock’n roll new-yorkais).
The Swamp va vous foutre une trempe dont vous vous souviendrez… ou pas.