The Broken Orchestra

Publié le 02 décembre 2012 par Zikaddict

novembre 27, 2012

Shibui


Phonosaurus Records
Sortie : Octobre 2012

Formation composée des deux producteurs Pat Dooner et Carl Conway-Davis, autour desquels gravitent interprètes et musiciens partageant une passion commune pour le Trip-hop, le premier album de The Broken Orchestra, Shibui, est l’aboutissement de deux années de composition, d’enregistrement et de mixage. Le résultat est un melting-pot de jazz, hip-hop et grooves acoustiques poussièreux, décontractés, expressif et percussif.

Ce qui avait commencé en simple collaborations et expérimentations de studio c’est rapidement développé en projet concret, avec l’aide de la chanteuse de Moby, Inyang Bassey, la vocaliste originaire de Leeds, Anna Stott, et de la subtile voix de Natalie Gardiner. D’autres artistes ont répondus à l’invitation pour cet album comme la douce Belle, l’inhabituelle Lauren Jade et la MC introspective Lady Paradox.
Shibui, petit opus de 10 titres, lisse, agréable et mené de bout en bout d’une manière simple et efficace.
La richesse des compositions et des arrangements, et l’intervention des invités vocaux qui se placent à merveille sur des instrumentaux à la force tranquille, font de cet opus un petit plaisir délicat.