Mala

décembre 10, 2012

Mala In Cuba

mala.jpg
Brownswood Recordings
Sortie : Octobre 2012

Pour ce nouvel album, Mala in Cuba, le pionnier du dubstep britannique s’est assigné une tâche ambitieuse : mixer deux styles qui n’ont de prime abord aucunes affinités. Mis au défis par le grand Gilles Peterson de mêler la culture soundsystem avec les instruments et mélodies traditionnelles de la musique cubaine, Mala s’est plongé corps et âme dans la culture cubaine pour en extraire les joyaux sonores et les sertir d’électro. Loin de de verser dans l’exotisme de pacotille, l’opus est une expédition musico-anthropologique captivante.

En mai 2011, Mala, plus connu sous le nom de Digital Mystikz, est choisi par Gilles Peterson pour l’accompagner à La Havane (Cuba) dans le cadre du projet lancé par Havana Cultura qui réunit artistes européens et cubains.
Après avoir traîné ses baskets et ses oreilles aux quatre coins de la plus grande île des Antilles, le londonien livre aujourd’hui son hommage sous la forme de 14 titres tout en beats concassés, breaks savants et progressions hypnotiques.
Jonction parfaite entre sons dubstep et culture cubaine, Mala In Cuba est un collage sonore exotique qui séduira autant les fanatiques de dub-step anglais qu’aux amateurs de musique cubaine.

Dr Phil Gut