janvier 6, 2013
Bogolan Music
Métis Records/Universal Jazz
Sortie : Janvier 2013
Le studio Bogolan est une plaque tournante de la musique malienne et attire également de nombreux artistes internationaux qui s’intéressent à l’Afrique. Dix ans après sa fondation par le regretté Ali Farka Touré, l’anniversaire du studio Bogolan est l’occasion de rappeler en quoi le Mali est pour la musique africaine une porte ouverte sur le monde.
Les troubles récents qu’a connus le pays ne sauraient cacher l’histoire d’une terre d’accueil et de mixité en Afrique de l’Ouest.
La compilation Bogolan Music regroupe les enregistrements au studio Bogolan des grands artistes maliens et internationaux ainsi que des talents de la nouvelle génération.
Le coffret compilation regroupe deux CD (le premier, le Mali, sa tradition, réunissant notamment Oumou Sangare, Toumani Diabate et Idrissa Soumaoro. Le deuxième, le Mali, autour du Monde, recensant des artistes internationaux comme Björk, Amadou & Mariam, Dee Dee Bridgewater et Africando, entre autres), un DVD, un leaflet rédigé par Florent Mazzoleni, racontant en musique et en image, la musique malienne contemporaine.
Un must have pour les amoureux de vibes africaines.