Where Is The Light
Believe Recordings
Sortie : Février 2013
Formé en 2008 autour d’une passion commune pour l’électro et le rock, psychédélique/arty, le quatuor suédois,
The Amplifetes, a concocté une/sa recette magique alliant les saveurs contradictoires de Kraftwerk, David Bowie, les Ramones et Jean-Michel Jarre.. en somme, tout un programme qui laisse présager une musique exaltante… ce qui est le cas, d’ailleurs.
Trois après un premier album éponyme accrocheur et décoiffant (et largement utilisé dans des publicités), Henrik Jonback, Henrik Korpi, Tommy Spaanheden et Peter Ägren, a.k.a The Amplifetes, sont de retour avec un mélange apparemment improbable mais véritablement addictif.
Le pitch de leur deuxième galette Where Is The Light tient en une phrase ; “un voyage ludique vers les aurores boréales“… et que la lumière soit !
Pour l’enregistrement de l’opus (qui a été réalisé entièrement en analogique durant un été studieux passé en pleine forêt), les quatre comparses ont laissé libre cours à leur imagination tout en ayant comme seuls buts de cultiver un esprit seventies, enrichir leurs ambitions dance-floor et proposer quelque chose de “traditionnel” sans l’être vraiment… quelque chose à la fois pop et psyché.
Le résultat est un 11 titres swinguant entre électro ébouriffante et rock sautillant, entre pop-art et dance psychédélique… un mélange cérébral et festif qui en séduira plus d’un(e) !
Smart Ace