Dùnndotta

Cosmibility

dundotta.jpg
Washi Washa
Sortie : Février 2013

Dùnndotta, c’est la rencontre de l’astronaute, Shmendrikson, et l’alien, Codigula. Depuis que la NASA tente de communiquer avec une vie exterrestre, il était temps que l’on découvre l’existence du duo électro-rock arty, Dùnndotta, et de leur premier album. Cosmibility est composé de 12 titres plus efficaces les uns que les autres. Rien de vraiment nouveau mais un son frais, bien frappé et plein d’humour .

A bord du vaisseau Cosmibility, les auditeurs sont invités à prendre le large dans un univers marqué par les guitares saturées et éclatantes de Shmendrikson et le chant punchy et magnétique de Codigula.
Le duo trace en 14 titres une géographie musicale libre qui flirte tantôt avec le punk, tantôt avec l’électro, avec une oeillade appuyée sur le funk. Une musique secouée de spasmes, de riffs allumés, d’éclats de sons cosmiques. Un vrai big-bang entre les tympans !
Il est possible que vous ayez déjà succombé au single, “Air, Fire”, qui porte l’album. Avec “The Big Sky” et “Marry Me”, on reste dans la trempe du single. Des ballades qui s’insinuent facilement dans la tête et se retiennent quasi instantanément. Un semblant de punk dans les riffs de la guitare.
Quelques incursions plus profondes au royaume de l’électro avec le titre “Love Song”, du trip-hop avec “Zoo Of Hope”, et même du raggamuffin avec “Ragadotta” (où l’on apprend le Dunddak, la langue maternelle de Codigula).
Votre soif de funk sera satisfaite avec “Meannie”, et vous succomberez sûrement au charme psychédélique de “Not 16″.
Et c’est sur “I Am You” que l’on découvre enfin la voix de l’astronaute grâce à qui l’on vient d’explorer ce nouveau eldorado musical. L’atterrissage se fera après la mise en apesanteur du final avec le titre “Dots” qui nous laisse l’envie de repartir à l’assaut de nouvelles conquêtes.
Il ne vous reste plus qu’une chose à faire : détachez vos ceintures et bougez aux rythmes aliens de Dùnndotta.

Smart Ace