Dope D.O.D.

Da Roach

dope-dod.jpg
Dope DOD Records/Third Side/La Baleine
Sortie : Avril 2013

Le cafard (ou “roach”, l’abréviation de “coackroach”, en anglais), n’est pas exactement l’insecte préféré de l’homme, mais c’est l’une des seules créatures terrestres à être capables de survivre à une catastrophe nucléaire… C’est qui “da boss” ?! Da Roach, donc ! Raison pour laquelle les producteurs de Dope D.O.D ont choisi d’intituler ainsi leur dernière mouture… leur manière à eux de signifier que cet opus a tous les attribus d’une production impérissable, et que leur musique survivra aux phénomènes (de mode).

Affubler son album d’un nom de bestiole répugnante et indestructible, il fallait le faire ! Et c’est donc ce qu’a fait la clique de Dope D.O.D.
Avec leur dernier obus en date, Da Roach, les trois MCs (Skits Vicious, Dopey Rotten et Jay Reaper) et le DJ maison (Dr. Diggles) nous plongent dans des atmosphères sombres aux sonorités indus pachydermiques et des prods hip-hop aux influences drum’n'bass, dubstep et jungle.
Pas de doute, les gars ont évolués, en bien ! Les sons boom Bap se mélangent aux party bangers, et les guests se bousculent au portillon (on y trouve entre autres Onyx, Redman, Sean P, Kool Keith et Goldminerz). Bref, rien que du beau monde et du bon son qui fait fondre le goudron.