Can We Get Hooked Up?
Underdog Records/La Baleine
Sortie : Avril 2013
Quelques mois après avoir conquis une partie du public (celle qui était au courant de son existence) avec un premier EP ultra efficace, le trio scandinave, Sweatshop, séduira désormais l’autre partie, celle en retard d’un train mais qui s’apprête à sauter dans la navette spatiale, Can We Get Hooked Up?.
Partisans d’un son à la croisée des genres, novateur et puissant, les trois comparses de Sweatshop (Daniel, Kuku et Jonas) expérimentent et cisèlent leurs grooves depuis 2007.
Dans un studio à Copenhague, ils se construisent un terrain de jeu où chacun amène son “savoir faire” pour créer une trinité du groove.
Très vite, la sauce prend et la recette magique devient de plus en plus consistante, juteuse et savoureuse.
Après nous avoir appâtés avec un premier EP très réussi, The Getaway Ep, le trio nous livre aujourd’hui le plat de résistance composé de 12 perles de rap’n'b groovy à souhait.
Reprenant 3 des 5 titres de l’EP, Can We Get Hooked Up? émoustille les papilles avec son goût épicé, mêlant parfums de reggae, de groove incandescent et entraînant, le tout relevé par la voix sensuelle de Jonas Rendbo et le phrasé chaud-bouillant de Kuku Agami (Dafuniks). Tout est clean, bien huilé et roule comme sur des meat-balls… autant dire que l’on en reprend plutôt deux fois qu’une !
Bref. N’attendez pas que le train siffle 3 fois pour monter dedans !!