The Crumble Factory
Pop Sisters Records
Sortie : Avril 2013
Basé sur les fondations du duo, Psycho Lemon, la clique de The Crumble Factory s’est formée il y a quelques mois et traumatise depuis la scène toulousaine avec leur pop énergique et ensoleillée. Mis en boîte avec la complicité de musiciens de haute volée (Julien Barbagallo, Stephan Bertholio et Rémi Saboul), le projet The Crumble Factory distille une musique catchy mais intime, mainstream bien qu’underground.
Avec l’album éponyme, The Crumble Factory, Rem Austin (qui compose l’ensemble des morceaux) et Ann Lake poursuivent leur aventure pop après deux albums obscurs (sous l’étendard Psycho Lemon) qui jetaient déjà les bases foutraques et bricolées à partir de leurs influences (De Ray Davies aux Pixies, de Syd Barrett à Grandaddy), de leur pop dynamique et rafraîchissante.
Cette fois-ci, Rem et Ann se sont entourés des plus fines gâchettes en activité ; Stephan Bertholio (Dionysos, Corleone) à la basse, Julien Barbagallo (Tame Impala, Aquaserge, Tahiti 80) à la batterie et Rémi Saboul (Drive Blind) aux guitares, et ont mis en boîte un nouveau son qui fait mouche tout au long des 12 titres de ce leur album éponyme.
Les pop songs élégantes et pleines de vie, aux arrangements impeccables et compos finement ciselées, forment une collection de 12 histoires électriques lumineuses, parcourues ça et là de mellotron et de xylophone, de scie musicale et de sonnette de vélo.
Un disque à la fois profond et fantaisiste, fun et familier, tout simplement jouissif.
Smart Ace