The Melvins

Publié le 02 mai 2013 par Zikaddict

Everybody Loves Sausages


Ipecac/Differ-Ant
Sortie : Mai 2013

Une fois n’est pas coutume, The Melvins s’offrent un petit retour dans le(ur) passé, à l’époque de leurs débuts dans les années 80, du temps où la formation originale jouait des reprises des Who et Jimi Hendrix. Avec Everybody Loves Sausages, The Melvins s’adonnent de nouveau à l’exercice périeux de la reprise en revisitant des “classiques” et des “obscures” de différents pontes tels que Bowie, The Kinks et Queen, et ont convié une poignée de guests pour l’occasion. Comme d’habitude, le résultat est décalé, déglingué et en dent de scie.

Signés depuis un bail sur le label du mégalo-génial, Mike Patton, Ipecac, les agités du bocal de The Melvins ont laissé aux vestiaires leurs propres compos décadentes pour s’attaquer à celles d’autres artistes aussi barrés qu’eux.
Avec l’album de reprises, Everybody Loves Sausages, The Melvins ont sélectionné des morceaux qu’ils aiment particulièrement de leurs artistes préférés, et les ont passés à la moulinette “Melvinienne” en compagnie de quelques camarades de jam (Trevor Dunn, Scott Kelly de Neurosis, Clem Burke de Blondie, Caleb Benjamin de Tweak Bird, Mark Arm de Mudhoney, Jello Biafra des Dead Kennedy, etc).
Au menu ; Venom, Queen, The Scientists, Roxie Music, The Kinks, Divine, Bowie et bien d’autres, sont remaniés et nappé à la sauce Melvins histoire de leur donner une nouvelle dimension, tout en gardant néanmoins l’esprit des titres originaux.
Le résultat est bien entendu suprenant, irrévérencieux, amusant, décoiffant et parfois dérangeant… mais c’est fait exprès ma bonne dame !