Mick Harvey

FOUR (Acts of Love)

mick-harvey.jpg
Mute Records
Sortie : Avril 2013

Après l’album Sketches from the Book of the Dead, sorti en 2011, FOUR (Acts of Love) est le sixième opus solo de l’ancien Bad Seeds et collaborateur de PJ Harvey. Mick Harvey nous livre un album contemplatif et romantique faisant écho aux épreuves du quotidien… pas de toute gaîté mais de toute beauté.

Son nom ne vous dit peut-être rien, pourtant Mick Harvey a de nombreux glorieux faits d’arme à son actif. Reconnu pour sa carrière avec The Birthday Party et Nick Cave & The Bad Seeds, Harvey est également réputé pour ses bandes originales de films (Chopper, To Have And To Hold, Australian Rules) et son travail de production (notamment pour Anita Lane et plus récemment sur l’excellent album de PJ Harvey, Let England Shake).
Enregistré à Melbourne dans les studios Grace Lane et Atlantis Sound, avec Rosie Westbrook à la contrebasse et JP Shilo à la guitare et au violon, FOUR (Acts of Love) est un cycle de chansons divisé en trois actes. On y découvre une collection de compositions originales ainsi qu’une chanson de sa collaboratrice de longue date, PJ Harvey (”Glorious”), et des interprétations de The Saints sur “The Story of Love”, de Van Morrison sur “The Way Young Lovers Do”, de Exuma sur “Summertime in New York” et Roy Orbison sur “Wild Hearts (Run Out of Time)”… rien que du beau monde réputé pour la profondeur (et parfois noirceur) de leurs univers.
Un album à l’arrière goût de poison sucré…

Samrt Ace