April March et Aquaserge

April March et Aquaserge

418zbegxqkl_sy450_.jpg
Freaksville/La Baleine
Sortie : Mai 2013

Certains albums ont la capacité de faire voyager sans bouger de son derrière du canapé. Dans le cas de April March et Aquaserge, il s’agit d’un voyage temporel dans le Paris des années 60, plein style, d’esprit et de séduction, un peu comme dans le film musical de Vincente Minnelli, «Un américain à Paris», avec son lot de clichés qui séduisent tant les étrangers.

Produit à Chicago par le mythique leader de Tortoise, John McEntire, l’abum April March & Aquaqerge, est une invitation au voyage dans notre capitale du temps jadis.
Et après tout, pourquoi pas fantasmer ce Paris qui n’existe plus, quand on trouve deux talents aussi incroyables aux commandes que le groupe Aquaserge et la chanteuse, April March (aka Elinor Blake) ?
D’un côté, une troupe de spécialistes en rock psychédélique, dont le batteur, Julien Barbagallo, et le bassiste, Benjamin Gilbert.
De l’autre, une compositrice californienne de renommée internationale grâce à son tube pop-yéyé, “Chick Habit”, utilisé par Quentin Tarantino dans son thriller/grindhouse, “Death Proof”.
Autant dire que la rencontre entre ces deux univers font des étincelles !
De la pop géniale et “so frenchy” qui doit tant à Serge Gainsbourg aux nappes d’orgues envoûtantes, ce nouvel album d’April March accompagnée par Aquaserge a été écrit et enregistré entre l’appartement d’April à New Jersey et le studio du groupe à Vallesville dans la campagne française.
Cette rencontre entre la culture française et la fraîcheur américaine donne naissance à un son cinématique, classieux et “rétro-contemporain” (si, c’est possible !!).