Music’Action Publishing/Soubeat Records
Sortie : Juin 2013
Naâman évolue dans la sphère reggae hexagonale depuis 2010 et s’est taillé une petite réputation notamment grâce à son flow groovy et sa voix limpide et rafraîchissante. Le normand a définitivement des atouts à faire valoir et se lance aujourd’hui officiellement dans l’arène avec son premier album, Deep Rockers, Back A Yard !, enregistré en Jamaïque aux studios Harry J en compagnie d’une poignée de “Papas” du bled aux manches et aux manettes. En clair, ya bon man !
Après le succès de la mixtape, Deep Rockers (sortie en 2012) et son single, “Skanking Shoes”, vu plus de 600 000 fois sur Youtube en un an, le “sing-jay” et beatmaker, Fatbabs, nous livrent désormais un “full” projet lourd de sons et de sens, puisque les jeunes musiciens ont bénéficé de l’assistance de leurs aînés, et enregistrent cet opus à Kingston dans les studios Harry J. Ils travaillent avec les spécialistes du genre, parvenant à préserver avec tact le style urbain de Naâman, et les sonorités ancestrales du reggae jamaïcain. Sam Clayton (Toots & The Maytals) et Stephen Stewart (Burning Spear) à la production, l’excellent Sly Dunbar (batterie), Daniel “Axeman” Thompson (basse), ou encore Dalton Browne (guitare) collaborent avec Fatbabs qui donne une nouvelle couleur à ce son jamaïcain, grâce à son inspiration moderne et son goût prononcé pour la street culture et le hip-hop ! Un choc des cultures plus que réussi.
Deep Rockers, Back A Yard nous livre ainsi la nouvelle et sublime version de “Freedom” ou encore des perles inédites comme “House Of Love” et “Rebel For Life” en feat. avec Cutty Ranks.
Naâman incarne l’énergie sincère et naturelle de la jeunesse de ce monde, la positivité est son fer de lance, la vie aussi… le son explosif et l’énergie positive dont le jeune homme déborde ne laissera personne indifférent !
Dr Phil-Gut