Maps

Publié le 09 juillet 2013 par Zikaddict


Mute Records
Sortie : Juillet 2013

Le troisième album de Maps intitulé, Vicissitude, ne parle que de ça.. les vissicitudes de l’existence et changements de situation. Ce nouvel opus est le résultat de la période de réflexion personnelle que James Chapman (aka mister Maps) s’imposa après la sortie de Turning The Mind (en 2009) ; une parenthèse de trois ans entre deux albums qui poussa clairement Chapman à créer sa plus belle œuvre à ce jour.

Tout l’album parle de changements“, explique Chapman. “Il raconte comment affronter une lutte, quelle qu’elle soit, et finir par s’en sortir. […] J’ai d’abord expérimenté et bidouillé des sons, mais très vite, j’ai voulu simplement revenir à mes racines ; essayer de créer quelque chose qui ressemblait aux disques que j’aimais en grandissant.
Le résultat, Vicissitude, est l’un de ces disques où l’homme s’allie à la machine, pour le meilleur bien plus que pour le pire, unissant technologie vibrante et pure pop chargée d’émotions pour ne former qu’un tout addictif.
Principalement enregistrées dans la maison de Chapman, les dix morceaux de l’album ont été serties par le producteur et ingénieur du son, Ken Thomas (Sugarcubes, M83, Sigur Ros).
Au final, comme pour tous les précédents opus du gars, le son de Vicissitude doit tout à James Chapman. Chaque note, chaque beat et chaque parole lui appartiennent.. et nous tiennent en haleine.