Ceuzany

ceuzany.jpg
Lusafrica / Harmonia
Sortie : Juillet 2013

Ceuzany est la chanteuse du groupe Cordas do Sol, qui fut le grand succès de l’année 2010 au Cap-Vert avec l’album, Lume d’lenha. Avec sa voix chaude et sensuelle et son tempérament de feu, ce n’était qu’une question de temps avant que Ceuzany ne se lance en solo. Voilà qui est fait aujourd’hui avec, Nha Vida ; un premier album gorgé de soleil et d’énergie contagieuse.

Après s’être fait connaître dans les soirées capverdiennes de Mindelo, Ceuzany a intégré en 2007 le groupe Cordas do Sol, avec lequel elle a enregistré l’album Lume d’Lenha, qui connu un succès phénoménal notamment grâce au titre, “Mnine da rua ma mim”, qui “révèle” la jeune femme au grand public et la propulse sur les scènes du Cap-Vert et à l’étranger.
La chanteuse électrise les foules et ne tarde pas à vouloir voler de ses propres ailes (mais sans toutefois abandonner ses comparses de Cordas do Sol).
Elle entame aujourd’hui sa carrière solo avec son premier album, Nha Vida, qui compte onze titres, dont des compositions de Teofilo Chantre, To Alves, Norberto Tavares, Tibau Tavares, Arlindo Evora. Il bénéficie aussi du renfort d’amis invités comme le rappeur, Expavi, le chanteur, Nana, ainsi que Fred Desahayes, membre du groupe guadeloupéen, Soft.
Tout au long des onze morceaux plein de pep’s, de rythmes chaloupés, de vocaux chaleureux et enivrants, Ceuzany confirme qu’elle est aujourd’hui l’une des plus belles voix féminines de l’archipel.