Ghostface Killah

Publié le 03 septembre 2013 par Zikaddict


Soul Temple/Modulor
Sortie : Août 2013

Il y a de cela déjà quelques mois, la figure emblématique du collectif new-yorkais Wu-Tang Clan, Ghostface Killah, revenait sur les étales avec un dixième album studio, Twelve Reasons To Die, une fois de plus encensé par la critique. Le mix alternatif de l’album par Apollo Brown revisite le conte musical sanglant et bien juteux… de quoi nous (re)mettre l’eau à la bouche !

L’album collaboratif de Ghostface Killah avec notamment le producteur/compositeur, Adrian Younge, a été salué comme l’un des meilleur alors de rap de l’année.
Dans le concept album inspiré par le comic book du même nom, Gostface Killah endossait le rôle de Tony Starks confronté à la mafia, des tueurs à gage et autres âmes vengeuresses. On y retrouve tout ce qui a fait le succès du Wu-Tang; à savoir des beats foudroyants, des instrumentaux cinématographiques, un flow de badboy et une flopée de featurings de la mort-qui-tue.
A l’occasion du Record Store Day au mois d’avril, le label Soul Temple avait seulement sorti une édition limitée de la cassette sur laquelle se trouve un mix alternatif de l’album par Apollo Brown. Grâce à la demande incessante de la fan base enragée de Ghostface, The Brown Tape est désormais disponible sur toutes les plateformes digitales et en CD.
On y retrouve bien sûr les bombes “Blood On The Cobblestones” (Feat. U-God et Inspectah Deck), “Murder Spree” (feat. U-God, Masta Killa, Inspectah Deck et Killa Sin), “The Center Of Attraction” (feat. Cappadonna), “I Declare War” (feat. Masta Killa) et leurs versions instrumentales
Au total, 22 titres à fond la manettes et à fendre les écouteurs.
Un album à posséder, tout simplement !