Barclay
Sortie : Août 2013
Après avoir passé une année sur la route à défendre leur précédent album, Ritual, les White Lies reviennent avec un troisième opus, Big TV, dont la production est signée Ed Buller.. et rien que ça, c’est déjà un gage de qualité !
Les années 1980 sont loin mais le groupe “revivaliste”, White Lies, nous offre un retour au temps des chaussettes fluos, des pantas-courts et des coupes de cheveux à deux balles.
Contrairement au précédent opus sur lequel le trio britannique voulait “empiler une foultitude de sons juste pour s’amuser“, Big TV bénéficie du nouvel état d’esprit et d’une maturité fraîchement acquise par le groupe qui, pour le coup, a voulu écrire le plus sobrement possible.. “un synthé tout pourri, une boîte à rythmes et basta !”
Des compos beaucoup plus épurées, donc, mais qui prennent toute leur dimension grâce au coup de mains (expertes) du réalisateur/producteur, Ed Bullet.
Le résultat ; 12 titres estampillés eighties, et dont les titres “Getting Even” et “Big TV” résumeraient parfaitement l’album, aussi bien sur le fond que sur la forme.
Smart Ace