Deap Vally

Publié le 03 septembre 2013 par Zikaddict


Island/Barclay
Sortie : Juillet 2013

Outre leurs mini-shorts affriolants et leurs moues aguicheuses, le tandem féminin, Deap Vally, possède d’autres attributs pour attirer le public dans ses filets… Une férocité instinctive et une puissance musicale sont, entre autres, les fers de lance de ces deux américaines survoltées.

Julie Edwards et Lindsay Troy se sont rencontrées dans un cours de crochet dans l’Atwater Village (à Los Angeles)… tellement improbable que ça ne s’invente pas ! Muent par la même frustration artistique, le courant passe immédiatement entre les deux musiciennes à temps partiel et « crocheteuses à temps perdu ».
Peu à peu, l’idée de jammer ensemble s’impose naturellement… une guitare, une batterie et deux voix déchaînées sont les fondations de leur son dont la particularité réside justement dans ses limites stimulées par le côté purement physique et une volonté farouche de jouer du « rock heavy ».
Distillant leurs influences soul, gospel et punk au fil de mélodies vocales R’n’B, de riffs de blues et d’accords dissonants à la Black Sabbath, les deux adeptes de sensations fortes et libératrices ne se privent pas pour se défouler sur leurs instruments et nous envoyer du gros son en plein citron.
Avec leur premier album, Sistrionix, les Deap Vally assènent un rock couillu et dévergondé à souhait.
Sexy, surprenant et impressionnant !

Smart Ace