The Rebels Of Tijuana

the-rebels-of-tijuana-mambo-ep.jpg
Echo Orange/ Le Pop Club
Sortie : Septembre 2013

Quelques mois après l’album pétaradant, La bourgeoise, les Rebels Of Tijuana sont de retour avec, Mambo ; un EP 4 titres qui a la dure mission de faire aussi bien tout en ajoutant un grain de nouveauté à la sauce, histoire d’allécher l’auditeur. Les branleurs brailleurs y parlent entre autres de truands loosers sur fond de Moog et de gros sons semi-crado.

Entre deux albums, le quintet rock Genevois-Lyonnais, The Rebels of Tijuana, s’arrête le temps d’une pause EP, avec, Mambo, un quatre titres énergique scindé en deux parties. L’une où le français reflète les passions du groupe pour ces groupes pop rock des années 80 comme pour un rétro yéyé. L’autre où les rebelles reprennent Neil Young et Syd Barrett.
Entre deux titres assez pêchus, un titre qui fleure bon l’arrière pays Yankee (”Are you ready for the country ?”) et un (gros) morceau de 15 minutes (”Lady acide”) qui clôt l’EP avec une guitare grésillante, The Rebels of Tijuana persistent visiblement dans la même veine rock/country… question nouveauté, c’est pas gagné !
Les Rebels semblent stagner dans la même voie et s’embourber un brin dans les restes d’un rock’n'roll certes alerte. Espérons que leur Mambo ne sente pas le sapin.