Yotanka/Differ-Ant
Sortie : Septembre 2013
Après avoir surchauffé pendant plusieurs années les salles de la planète, sorti trois albums et vu son line-up d’origine fondre de moitié au fil des ans, le groupe de rap indé américain, The Procussions, avait décidé de raccrocher les micros en 2007. Le manque d’orgasme cérébral se faisant cruellement ressentir, le collectif reprend du service avec un album eponyme, tout simplement.
Sept ans après leur dernier album, les deux Mcs/producteurs/poly-instrumentistes, Mr. J. Medeiros et Stro Elliot, ont décidé de rebrancher la MPC, dépoussiérer les mics et ressortir les calepins et stylos. Très vite, ils retrouvent les vieux réflexes et les flows ont tôt fait de reprendre leur course effrénée.. des idées de morceaux futuristes plein la tête !
Ce nouvel album éponyme, The Procussions, s’appuie donc sur les fondamentaux de The Procussions mais sans jamais perdre de temps à ressasser le passé.
Des beats résolument novateurs (”Iron Vox”), piochant dans un éventail d’influences qui va du dubstep au rock, en passant par la pop et le funk ; The Procussions déploient leur savoir-faire et lâchent la bride de leur inspiration galopante, s’adonnant à coeur joie à l’art du gimmick addictif et imparable. Il n’y a qu’à écouter l’impeccable “The Fringe” ou l’infectieux “On A Mountain” pour se rendre compte à quel point les deux larrons sont toujours au top de leur jeu.
Fidèles à leurs convictions comme en amitié, The Procussions ont invité leur vieux pote, 20Syl (Hocus Pocus / C2C), à les rejoindre sur un titre de l’album… un petit featuring qui ne manquera pas de ravir les fans français du gars.
En clair, The Procussions are back.. et ont sent d’ici fumer les scènes underground !