Jef Barbara

Publié le 26 septembre 2013 par Zikaddict


Tricatel
Sortie : Septembre 2013

A mi-chemin entre Roxy Music et David Bowie, le deuxième opus du crooner canadien, Jef Barbara, affiche une bonne dose de débauches assumées et flirtant en permanence avec le borderline. Beau comme une promesse tenue, Soft To The Touch embarque l’auditeur dans un trip trépidant, avec ce qu’il faut d’élégance, de raffinement et de provocation.

Mêlant allègrement les textures débonnaires de Roxy Music aux tendances glam-pop de Bowie, le montréalais tire aujourd’hui son épingle du jeu en ajoutant au mélange la touche d’une diva perspicace, d’un terroriste dandy.
Avec un son “plus live et moins séquencé”, le nouvel album de Jef Barbara, Soft to the Touch, marque une véritable évolution depuis sa première galette, Contamination (sortie en 2011), aussi bien au niveau de la forme que du fond.
Abordant ouvertement des thèmes personnels, ce nouvel opus fait fréquemment allusion à des sujets portant sur l’orgueil de l’artiste, les obsessions amoureuses, l’effondrement émotif, la solitude existentielle, le déclin des méthodes de communication, le charlatanisme artistique, le retard chronique, le manque de confiance en soi et les fantasmes érotiques.
Révèlant son âme ouvertement et généreusement, nouvelle musique de Jef, riche et hypnotique, présente des caractéristiques à la fois pressantes et irrésistibles, captivantes et provocatrices.
Un disque lumineux et jubilatoire.