Nightmares On Wax

61zglcuuqyl_sy300_.jpg
Warp
Sortie : Septembre 2013

Elaboré dans la chaleur d’Ibiza avec un casting de zicos du continent, le nouvel album (depuis 5 ans!) du crew anglais Nightmares On Wax, Feelin’ Good, est gorgé de soleil et baigné de soul-funk opulent et de grooves “Baléarics”.

Infusé sur les rives de l’île Blanche de la méditerranée dans la maison de George Evelyn, le pilier du crew Nightmares On Wax, Feelin’ Good signe le grand retour dans les bac du DJ anglais et confirme sa légitimité à graviter dans la cour des grands.
Car Nightmare On Wax est une institution en Europe, un peu comme un DJ Krush au Japon ou un Flying Lotus aux US.. quand il se pose aux platines, on arrête ce qu’on est en train de faire et on écoute le monsieur.
Installé dans une ferme d’Ibiza depuis les sept dernière années, Evelyn nous livre aujourd’hui sa vision “baléaresque” contemporaine de la musique tout au long de ce septième album studio à l’énergie contagieuse.
L’influence majeure de ce nouvel opus vient des soirées “Wax Da Jam” que George organise dans le plus vieux club d’Ibiza, Las Dallas… des rendez-vous incontournables pour les amoureux de grooves, d’expérimentations, de percussions et improvisations partagées avec des guests tels que le californien, DJ Shadow, et le rappeur anglais, Roots Manuva.
Rutilant comme un sou neuf, l’opus nous en met plein les yeux (ou plutôt les oreilles) avec la richesse sonore de ses orchestrations : des cordes joliment tricotées à Berlin par l’arrangeur de Jazzanova, Sébastien Studnitzky, des claviers ultra maîtrisés par le collaborateur de longue date Robin Taylor-Firch, les rythmes instincifs du batteur de jazz Wolfgang Haffner et du percussionniste Shodvell (aka The Drum Warrior), des grooves de basse ronflante de Paul Power et des vagues de vocaux clairs et rafraîchissants de Mozez de Zero 7.. en clair, tous les bons ingrédients sont réunis, et le cocktail est réussi !
Grisant et détonnant… ça feel good par où ça passe.


pub