Rootdown Records
Sortie : Septembre 2013
Produit par le fameux Anthony B. Teka, le quatrième album de Jaqee, Yes I am, est à l’image de la jeune femme ; impétueux, pétillant, bourré d’inspiration et de bonnes vibrations. Une envoûteuse certifiée, yes she is !
Remarquée en 2005 grâce à une nomination au Grammy Awards suédois pour son premier album auto-produit, Blaqalixious, Jaqee, Jaqee, se fait rapidement enrôler par le label Allemand, Rootdown, avec qui elle signera le flamboyant, Kokoo Girl, puis par le label français Makasound, chez qui elle sortira l’excellent, Land Of The Free, proclamé “album reggae 2010” par Itunes.
Avec son nouvel album, Yes I am, l’artiste ougando-suédoise fait un travail de remise en question personnelle et explore de nombreuses terres musicales tout en se nourrissant de lieux qui lui sont chers (Berlin, l’Afrique du Sud et la Jamaïque).
La musique de Jaqee reflète ce mouvement perpétuel et cette progression.
Un récent voyage en Jamaïque donna naissance à la seule collaboration artistique de l’album sur le morceau “Take A Stand”, enregistré à Kingston avec l’artiste Anthony B. Teka, producteur de cet album et du très réussi Kokoo Girl.
Cette fois, plus que jamais, le verbe, les lyrics sont placés au centre du projet. Ayant récemment expérimenté la maternité, Yes I am a progressivement pris la forme d’un important héritage à laisser aux jeunes générations. Chacune des 13 pistes représente des moments forts qui sont venus ponctués la vie de l’artiste, s’affranchissant de toutes considérations liées aux genres et aux catégories musicales.
Aimant se mettre à nu, sans jamais se cacher, passant par différentes phases, différentes significations et poussant à son paroxysme sa créativité musicale, tout est synthétisé dans ce nouvel album hyper chiadé.
On aime hachement beaucoup !
Smart Ace