Fababy

fababy.jpg
Barclay
Sortie : Septembre 2013

Après plus de 60 dates de concerts aux côtés de La Fouine en 2012, le rappeur du 93, Fababy, s’est enfermé en studio et sort aujourd’hui son premier album, La Force Du Nombre, sur le label Barclay. Avec des prods signées Kore et Tefa (entre autres), et des featurings de La Fouine, Soprano et Sultan (entre autres, bis), la galette tape dans les écouteurs (parfois même sur le système) et pèse lourd sur la platine (parfois même sur l’estomac).

Rappeur de 25 piges d’origine Ivoirienne et élevé sur le (Lyrical) Bitume de Noisy-le-Grand, Fababy fait parler de lui depuis cinq ans, notamment via la compilation, Cosa Nostra (sortie en 2011), et les street-tapes, Capitale du Crime vol. III et La Symphonie des Chargeurs.
Désormais membre de l’écurie Barclay, le rappeur livre son premier opus solo, La Force Du Nombre… enfin, quand on dit “solo”, c’est une façon de parler ! C’est en tout cas sans parler de tous ses potos qui lui ont prêté main forte sur différents titres, comme Isleym sur “Père absent” et “Petite famille”, Djany sur “Oublie ton ex”, La Fouine sur “Le jour se lève”, Soprano sur “Dans mon monde”, Mohammed Lamine sur “Ne me jugez pas”, etc.
En clair, l’album recense une pelleté de “poseurs” et une poignée de bons titres.

Smart Ace


pub