Harold López-Nussa

harold.jpg
Jazz Village/Harmonia Mundi
Sortie : Octobre 2013

A tout juste 30 balais, l’as du piano aux racines cubaines et européennes, Harold López-Nussa, fait ses premiers pas dans la cour des très grands. A cet égard, son album, New Day, est pour lui le symbole d’un renouveau. En digne héritier de la grande école du piano cubain et en virtuose de nature, Harold a ici peaufiné son style ; un savant mélange de jazz vigoureux, de mélodies entêtantes et de rythmes enraînants.

Musicien cérébral par définition et instinctif par excellence, le jeune et talentueux Harold López-Nussa a conçu aux fils des ans une musique nourrie par des influences métissées et mûrie à l’ombre des grands maîtres tels que Rubén González, Villa-Lobos et Chucho Valdés, tout autant que Keith Jarrett et Wayne Shorter.
Sur ce cinquième album au titre bien choisi, New Day , Harold a ajouté de nouvelles teintes à sa palette artistique, notamment en y introduisant quelques touches de clavier électrique Fender Rhodes.
On retrouve évidemment l’aspect le plus cubain et festif du jeune homme sur des titres tels que “Paseo” , “Fantasmas en Caravana” ou l’excellent “New Day” », qui donneront envie de danser même aux plus récalcitrants d’entre vous.
Le disque idéal pour prolonger les vibes ensoleillées.

Smart Ace


pub