Cosmopolite Records
Sortie : Octobre 2013
Sans délaisser les aspects folk “à historiques” propres à sa musique, Chapel Hill revient avec, One For The Birds, un troisième album revisitant un rock sombre et explosif, une folk titubante et un blues à la moiteur irrésistible.
Chapel Hill, Caroline du Nord, est la ville où Nathan Symes est né ; Wangen, Alsace, celle où il vit aujourd’hui. Au fil des ans, l’acquisition d’un solide jeu de guitare et la composition de chansons vont devenir pour Nathan le trait d’union entre les deux cultures et les deux continents qui l’ont vu grandir, et la pierre angulaire de son groupe, Chapel Hill, qu’il monte en 2005 à Strasbourg.
Trois ans après l’album If These Wings Should Fail Me, et la stabilisation du line-up du groupe (axé autour de Rym Boos au violon, Grégory Pernet à la contrebasse et Yves Maillé à la batterie), Chapel Hill livre aujourd’hui son troisième album, One For The Birds, aux arrangements subtils, et ambiances sombres et envoûtantes.
Pétri d’un romantisme noir comme une nuit sans lune, où résonnent la pluie sur les champs labourés et le grincement du parquet sous le pas des amants, One For The Birds n’a de cesse de bouleverser l’auditeur tout en le baladant aux confluences du rock et de la folk ; du folklore irlandais au blues de Chicago, en passant par les “murder ballads” et le garage rock.
Un opus tout en détours et reliefs tranchants, émouvant et renverant tout simplement.
Smart Ace