Mute
Sortie : Novembre 2013
Deux ans après Tomorrow’s World, Erasure est de retour avec un nouvel album de chansons originales intitulé, Snow Globe ; quatorzième album studio du groupe fondé en 1985 par Vince Clarke (ex Depeche Mode) et Andy Bell.
Comme le nom et la pochette de l’album en attestent, Snow Globe est un “disque de noël” constitué à moitié de célèbres chants de Noël (vicieusement) revisités, et à moitié de nouvelles composition du groupe.
Alors que les fêtes de fin d’année seront encore une fois l’occasion de voir apparaitre une multitude de “coffrets de Noël”, le Snow Globe d’Erasure est un drôle de cadeau, à rapprocher davantage des récents disques saisonniers de Kate Bush (”50 words for Snow”) ou Tracey Thorn d’Everything But The Girl (”Tinsel and lights”), que d’un énième disque de reprises inventés par des génies du marketing.
Résolument minimaliste, électronique et parfois même flirtant avec le drone sur la reprise de White Christmas, Snow Globe devrait plaire tant aux fans qu’aux amateurs de Depeche Mode et autres pop-songs hivernales.