Report : Flume en concert au Trianon (Paris – 18.11.2013)
On est allé voir Flume en concert au Trianon à Paris. Et on a passé un super moment.
Le Trianon nous accueille dans un cadre magnifique. Cette salle a vraiment de la gueule et c’est aussi ca qui fait qu’on va se sentir bien à un concert. Le temps de faire un tour dans la salle, on s’aperçoit vite qu’on sera très bien au premier balcon avec une vue imprenable sur la scénographie et les artistes.
On arrive tout juste pour la fin de Fakear mais on ne ratera rien de Dream Koala. Le producteur assure un concert solo avec sa guitare, sa voix et ses instru électroniques à base de nappes planantes et d’infusions basses super lourdes. Bravo l’artiste.
La salle se rallume pour le changement de plateau. Le temps d’observer le public très jeune qui est venu voir le producteur australien. Puis arrive 21h15, la salle est à nouveau plongée dans l’obscurité et le show de lumières commence pour accueillir Flume.
Perché sur la scène devant un écran qui diffuse des visuels colorés, Flume est acclamé par la foule. Les tubes vont très vite s’enchainer. De « Holdin On » à « Sleepless » ou « Left Alone », les sons mêlant pop, électronique et hip-hop font fureur. On dégustait ces productions à la maison et malgré les écarts de volume hier soir, rien ne vaut une salle de concert et son système son pour se rendre compte de leur singularité.
La musique de Flume plait grandement aux initiés comme aux moins avertis. Dans un style différent, le producteur de 22 ans convainc les foules aussi bien qu’un duo comme Disclosure. Sans surprise, Flume joue son album et le jeune public satisfait hoche la tête en rythme, la main en l’air. La recette est efficace mais frustrante car trop prévisible.
Flume termine sa performance avec le tonitruant « On Top », probablement le morceau le plus radical mais aussi le plus puissant de son album. Avant le rappel bien évidemment, et l’occasion de jouer son remix du titre original par Disclosure « You & Me » mais aussi de projeter son clip. Les fans sont debout devant la scène et sur les balcons. La salle exulte devant la scène du Trianon.
Flume remerciera plusieurs fois la salle: « I don’t say it really often but seriously I enjoyed this show so much. You were insane.»
A voir en concert !