Abstraxion

abstraxionbreak-of-lights.jpg
Hakt/Biologic
Sortie : Novembre 2013

Remarqué pour ses remixes de PVT, Beak> ou pour son EP, Moon, remixé entre autres par Death In Vegas, ce cousin de Principles Of Geometry n’en est pas à son coup d’essai. L’album Break Of Lights, voyage mélancolique, cosmique et technoïde, était d’ailleurs attendu par quelques-uns des gros noms du milieu… entre autres !

Harold Boué, aka Abstraxion, est un producteur français de 28 ans basé à Londres et Marseille.

Empli de rêveries mélancoliques et d’explorations hybrides, Break of Lights dévoile le jeune homme en producteur et musicien méticuleux.

Ainsi, Break of Lights abonde de pépites euphoriques, aux textures riches ainsi que de méditations sérieuses sur la fuite du temps.
En ouverture de l’album, “White Rain” accompagné des murmures de l’artiste parisienne, Chloé, emmêle une guitare plaintive autour de synthés modulaires et des vocalisations spectrales d’Abstraxion.
“Moon” mousse de synthés clignotants et d’effets blip-bleep qui, en référence au titre, étincellent comme un astre. “Every Night I’m Lying” marie des beats redoutables avec la voix de la chanteuse danoise, Astrid Engberg. Le titre certainement le plus hypnotique de l’album, “Around Me”, réchauffe l’atmosphère de synthés sonores dont les paroles sont magnifiquement indéchiffrables. Puis “Les Histoires”, dédié au père du producteur, émerge avec des conversations d’enfance à moitié remémorées, pour ensuite dériver – comme à travers le temps – à des claviers spectraux filtrant le passé comme des souvenirs.


pub