Mute
Sortie : Novembre 2013
Issu d’un show capté à Washington lors de deux soirées sold-out (les 14 et 15 novembre 2012) de la tournée Flagrant World Tour, le disque Good evening, Washington D.C. / Live at 09:30 Club, donne un excellent aperçu du son et de l’énergie de Yeasayer, et une session de rattrapage en live au cas où vous auriez raté leur dernière livraison, Flagrant World.
Deux ans après le succès de l’album, Odd Blood (considéré comme l’un des meilleurs albums de 2010 par NME, Mojo, Q et Sunday Times), le trio américain (composé de Chris Keating, Ira Wolf-Tuton et Anand Wilder), Yeasayer, remettait le couvert en août 2012, avec un nouvel album intitulé, Fragrant World.
Alors que le prédécesseur jouait beaucoup sur des textures électroniques et une paranoïa futuriste, cette dernière mouture immergeait quant à elle l’auditeur dans des thématiques gorgées d’anxiété, d’amour et d’inquiétude, sur fond de mélange des genres.. de la pop sombre au funk nerveux, d’expérimentations exotiques au clavier à des vrombissements obsédants d’orgue et de lignes de basse exubérante, parfois funky.
Sur l’album live, Good Evening, Washington D.C. / Live at 09:30 Club, tiré en série limitée, on retrouve les expérimentateurs psychédéliques de Brooklyn au sommet de leur art… que ce soit sur l’étrange et dansant “No Bones” ou sur la rythmique gothique-indus de “Reagan’s Skeleton”, la musique en live (et très vivante) des Yeasayer fait mouche et appartient indiscutablement au 21ème siècle.
Outre redistiller tous les titres de Fragrant World dopés à l’énergie de la scène, Good Evening, Washington D.C. est accompagné de notes de pochettes écrites par Christopher Kline, revenant en détails sur la génèse de chaque morceau.
Intéressant et captivant.