Mr ZAN

Publié le 12 janvier 2014 par Zikaddict


JFX Lab/Jarring Effects
Sortie : Décembre 2013

Artiste multi-instrumentiste hyper talentueux, Mr ZAN a pour mission de plonger l’auditeur à l’intérieur de lui-même, à travers des univers oniriques et cinématographiques, ne manquant pas d’inscrire au passage ses observations du monde, de l’humanité et divers thèmes universels (l’amour, la mort, la guerre…). Sur l’EP I Sow The Tears, le mister Zan mélange douceur et violence, le clair et l’obscur.. l’ombre cotoie le lumineux.

Les influences de Mr ZAN sont éclectiques tout en étant néanmoins très ciblées (Amon Tobin, Massive Attack, Björk…), l’amenant naturellement à tricoter des compositions dans une esthétique Trip-hop teintée de sons électroniques, de voix samplées, de bruits (environnants/sound design) et d’arrangements dans un style musique de chambre ou symphonique.
L’écriture musicale est un savant mélange de rythmes organisés par des métriques classiques (4/4, 12/8…) jusqu’aux mesures composées, en passant par des équivalences qui vont parfois jusqu’à la déstructuration du rythme.
De même, l’Harmonie/Mélodie est bien souvent modale. Elle peut tantôt s’équilibrer et/ou « s’opposer » avec la base rythmique ; le jeu étant parfois de mélanger simultanément le monde musical binaire et ternaire.
Son EP, I Sow The Tears est un savant mélange de sa science infuse et diffuse.. un régal à écouter sans modération.

Smart Ace