Isaac Brams

Publié le 14 janvier 2014 par Zikaddict


JFX LAB/Jarring Effects
Sortie : Décembre 2013

Bass music, hip-hop sudiste et épuré, influence d’abstract et d’électro, la musique de Isaac Brams se veut volontairement anti-conformiste en référence à ses influences variées : abstract hip-hop, breakbeat, crunk, dub, électro, reggae et dubstep. Aujourd’hui elle se caractérise par un Kick puissant accompagné d’une “sub-basse” fat et imposante. Du bonheur dans les écouteurs, du bon & gros son dans le citron !

Originaire du scratch et du turntablism, évoluant des années 2000 à 2006 auprès d’artistes et groupes locaux tels que As Da Sauce, Kroniker, DA10Keus, D’OZ, Isaac Brams milite pour l’indépendance musicale depuis des lustres, collabore et participe à quelques projets indépendants autoproduits en tant que DJ/producteur. Assoiffé d’expérimentation, il l’est assurément.. pour lui, rester fidèle à un style en particulier est inconcevable.. et on ne peut que l’en féliciter !
Aujourd’hui, le gars nous propose l’EP 4 titres, Ave Maria, qui a tout ce qu’il faut là où il faut pour vous décoller la pulpe du fond.
Snare sur le 3ème temps et cymbales syncopées, scratchs impertinents et mélodies pertinentes, ciselées au rasoir et d’un minimalisme parfois sombre et inquiétant, l’EP vous séduira sur le champs… à condition de ne pas avoir peur de gros sons !