Orchestre National de Jazz

Publié le 19 janvier 2014 par Zikaddict


Jazz Village/Harmonia Mundi
Sortie : Janvier 2014

À l’occasion de sa dernière livraison à la tête de l’Orchestre National de Jazz, Daniel Yvinec s’est associé au producteur et arrangeur new-yorkais, Michael Leonhart, pour une véritable célébration musicale festive et inventive.

Le contrebassiste, multi-instrumentiste, producteur et directeur artistique) Daniel Yvinec et le trompettiste, polyinstrumentiste, arrangeur, Michael Leonhart (qui a collaboré entre autres avec le WuTang Clan, David Byrne, Dr. John, Brian Eno, The DapKings, Mos Def…), se sont rencontrés à travers leurs musiques respectives, ils ont travaillé ensemble sur de nombreux projets en Europe et aux États-Unis. Ils ont en commun une passion dévorante pour toutes les musiques, un regard panoramique, curieux et gourmand.
Les deux comparses se ont associés leurs talents à celui de l’Orchestre National de Jazz pour sortir un projet aussi ambitieux que fructueux, qui donna naissance à The Party.
Le résultat est une playlist futuriste et internationale où, à côté d’une poignée de titres originaux, les deux compères offrent une série de relectures aussi insolites qu’innovantes : Serge Gainsbourg, Shuggie Otis, les Korgis, les Talking Heads, Labbi Siffre, Jean-Claude Vannier et Henry Mancini.
Un disque intrigant et captivant !

Smart Ace