Run The Jewels

runthejewels.jpg
Big Dada/Pias
Sortie : Janvier 2014

Vous êtes nostalgiques du bon vieux hip-hop ricain qui claque dans les écouteurs, avec ses beats soooo fat et ses flows sooooo fluides ? Bah nous aussi !! C’est donc avec d’autant plus de plaisir et d’impatience que l’on vous présente l’al-boum atomique éponyme de Run The Jewels. Un truc tellement bien qu’on a hésité à vous en parler, histoire de se le garder pour nous tout seuls !

Damn, que l’année commence bien, notamment du côté rap de la zik… vous n’avez qu’à jeter un oeil à la rubrique hip-hop (et une oreille aussi) pour vous en rendre compte. Parmi les perles rares de ce début d’année, Run The jewels se place indiscutablement dans le peloton de tête.
Composé de deux trublions bien connus dans le milieu (le new-yorkais, El-P, ex membre du crew hip-hop expérimental, Company Flow, et le MC d’Atlanta, Killer Mike, ex partenaire d’Outkast), Run The jewels sort aujourd’hui un premier album éponyme de très haute volée.
Des flows de tueurs à gage, des lyrics affutés comme des lames de rasoir, des beats assassins, des fonds sonors fracassants, des mélodies et hooks imparables ; tous les ingrédients sont réunis pour fabriquer une bombe hip-hop fracassante, un cocktail(molotov) forcément explosif.. bref, une grosse déflagration dans (et entre) les écouteurs !
Les deux comparses ont embrigadé une triplette de MCs tout aussi meurtriers ; Big Boi, sur “Banana Clipper”, les anglish de Until The Ribbon Breaks sur “Job Well Done”, Prince Paul sous l’identité de Chest Rockwell sur “Twin Hyde Back” et DJ Q-Bert sur la bonus track “Pew Pew Pew”.
L’excellent Run The Jewels (d’ores et déjà fort plébiscité Outre-Atlantique) compte également des versions de deux titres remixés par Dave Sitek… une tuerie on vous dit !
A se procurer de toute urgence !!


pub