Soulbeats Records
Sortie : Janvier 2014
Soul, funk, electro, hip-hop ou encore afrobeat sont les ingrédients de base du cocktail groovy de Lot’s Of Trees. La jeune hongro-ghanéenne, Sena Dagadu, varie les plaisirs et adapte sa voix soul à tous types de sons, et nous offre ainsi un mix ultra diversifié à la rythmique incessante, bousculante.
Avec son deuxième album, Lot’s Of Trees, Sena Dagadu nous fait découvrir un métissage sonore et une liberté d’expression qui prouvent que la musique est faite pour être travaillée, malaxée, et pétrie du monde qui nous entoure.
Les clichés sont ici renversés, le son décalé… Sena excelle dans cet exercice de style futuriste, où mélange des genres et élasticité de la musique sont les fers de lance.
Au travers des 13 titres de cet opus (enregistré avec Irie Maffia, le groupe avec lequel elle a fait ses débuts), Lots Of Trees rend hommage aux origines de l’artiste : à son pays natal, le Ghana, mais aussi à son pays d’adoption, la Hongrie où elle écume les scènes underground depuis plusieurs années offrant à chaque fois un show détonnant ! Elle traverse donc les styles comme elle aime traverser les frontières. Nneka l’accompagne même sur le titre, “Grit My Teeth”, qui traverse l’électro, la pop et la soul avec une aisance déconcertante, leurs voix à l’unisson rageuses et déterminées.
Bref, une galette savoureuse à écouter absolument pour l’éveil des oreilles et de l’esprit !
Smart Ace