JFXLab/Jarring Effects
Sortie : Novembre 2013
C’est avec beaucoup de retard que l’on vous présente Madness & Miracles… certes. Mais mieux vaut tard que jamais ! Auteur d’un univers électronique expérimental et cinématographique, un genre de collage sonore empruntant des éléments à la musique industrielle, au trip-hop, au dubstep, à la techno tribale et à l’ambient, Sonic Area vous embarque dans un périple sonore captivant et électrisant. On aurait eu tort de ne pas vous en parler, même avec beaucoup de retard, donc.
Intriguant, imprévisible et pour le moins complexe à décrire, Sonic Area est passé maître dans l’art du contraste.
Tout au long des quatre pistes qui composent l’EP, Madness & Miracles, on est constamment sur nos gardes… brinquebalés d’un univers hypnotique et cinématique (”The Moonlight Express”) à une planète industrielle et robotique (”Sirens In The Shy”), d’un univers sombre et menaçant (”Sacrifice For Sun”) à un autre encore plus sombre et menaçant, (”The Abandoned Nautilus”).
Des compositions noires, fragmentées et recomposées, des bruits granulaires (craquements de vinyle, pluie, frottements, torsion de cuir ou de plancher) entrecoupent les orgies de sons massifs pour façonner un univers où l’occulte intoxique régulièrement de sa noirceur un monde moderne gris et metallique.
Une immersion dans un univers onirique, à 20 mille lieues sous l’amère.