Pethrol

Publié le 30 janvier 2014 par Zikaddict


JFXLab/Jarring Effetcs
Sortie : Janvier 2014

Du composé organique dont il tire son nom, Pethrol possède l’énergie précieuse et l’infinie complexité pour qui sait y prêter attention. Une substance curieuse et fascinante, tellurique et pourtant à la croisée des éléments (eau, terre et feu), naturelle mais souvent raffinée, vibrante des innombrables possibilités de la vie, quand elle recèle à travers l’humain une face plus sombre.

La couleur du groupe ? Un noir de jais, profond et épais, qui renvoi par reflet l’intégralité des nuances du spectre lumineux. Cet oxymore que Pethrol renferme en son sein s’exprime évidemment à travers sa musique.
Mêlant douceur et brutalité, celle-ci oscille doucement entre deux horizons ; un univers où se lie l’onirique et le réel, le spirituel et l’initiatique, le poétique et le violent.
Leur EP Golden Mean rappelle justement ces lignes de mire, du juste milieu cher à Aristote au nombre d’or, en passant par la référence plus directe au nom du précédent EP, Black Gold.
Une empreinte mystique qui habite jusqu’aux titres de l’opus, puisque la licorne croise Narcisse ou l’Ouroboros et qui fait de cet opus une source de jaillissements dense.