As De Trêfle

asdetrefle.jpg
la Charrette Productions/L’autre Distribution
Sortie : Février 2014

Je vous parle d’un temps que les moins de trente ans ne peuvent pas comprendre.. le bon vieux temps où des groupes comme Tryo, Sinsémilia, Dionysos, Louise Attaque et consorts étaient au top des charts et en tête d’affiche de tous les festoches. Un temps où la bande d’As De Trèfle a également fleuri, donc, il y a plus de 15 ans maintenant… sûr, ça ne les rajeunit pas, mais ça les a plutôt bien conservés ! Même qu’ils reviennent aujourd’hui avec un nouvel album, (Pas) Comme Tout le Monde, qui distille du bon vieux son du genre “comme eux il y a 15 ans”.. ça n’a pas pris une ride.. ni rien du tout, d’ailleurs.

Que de chemin parcouru depuis leurs débuts en 1997 ! Avec plus de 800 concerts dans les pattes et quelques 800 000 albums écoulés, As De Trêfle revient sous les projos avec une énergie toujours aussi positive et contagieuse, et balance dans les bacs un énième album qui sent bon “la fougue de nos 20 ans !”.
Sorti en autoprod (sur leur propre label, La Charrette Productions), le nouvel opus du quatuor de Tours déborde de spontanéité et regorge de textes à l’humour grinçant, tout comme avant..
Un rock vitaminé, un son acoustique sans fioritures, des refrains accrocheurs, des mélodies légères et des chansons graves, des textes engagés et un ton décalé, bref, (Pas) Comme Tout le Monde a tout bien ce qu’il faut là où il faut, tout bien comme avant.. donc.
Alors certes, c’est peut-être “pas comme tout le monde”, mais c’est quand même un peu trop “tout comme avant”… et c’est là que je m’aperçois que je n’ai plus les mêmes goûts qu’avant, donc.

Smart Ace


pub