Virus Syndicate

vrus-syndic.jpg
Jarring Effects
Sortie : Mars 2014

Précurseurs du mélange grime/dubstep/hip-hop, les quatre trublions de Virus Syndicate ne sont pas du genre à faire des concessions pour passer à la télé ou se mettre bien avec les programmateurs radio. Le crew de Manchester revient avec un son toujours aussi “in your face”, des beats arrogants et des flows irrévérentieux… un retour fracassant !

Nika D, Goldfinger, JSD et MRK1 (aka Virus Synicate) ne font pas dans la dentelle et ne font de la lèche à personne.. ce qui n’a pas empêché leurs deux premiers albums, The Work Related Illness (2006) et Sick Pay (2008), d’être encensés par la critique, The Guardian, NME, The Daily Telegraph et Hip Hop Connection en tête de liste.
Après l’album The Breakout Trilogy (2010), Virus Syndicate a entamé sa première tournée US grâce au titre dubstep explosif “Talk to Frank” signé sur le label de Snoop Dogg.
Le crew anglais revient aujourd’hui sur le devant de la scène avec un nouveau missil qui vise juste, dégomme les tympans… franchement, il était temps ! The Swarm affiche 17 titres chiadés, tapageurs et ravageurs.. aucun faux pas, aucun raté ni baisse de tension, le médiocre n’ayant décidément pas sa place ici ! Leur son hybride, mélange avant-gardistes de hip-hop/électro, drum’n'bass/bass music, met une fois de plus en avant leur savoir-faire évident et leur goût du défrichage et de la transgression des frontières (des genres, entre autres).
Virus Syndicate a convié pour l’occasion quelques invités de marque venus de différents horizons, tels que DJ Muggs (de Cypress Hill) sur “Sick Em!”, Maztek (de Dope D.O.D) qui pose sur l’excellent “Pack Leader” et signe la prod de “R the future”, Teddy Killerz sur le très bon “Knock it back”, Buku, Savant et Grems & Son Of Kick. Plusieurs producteurs se succèdent également aux manettes ; Broad Rush, Specimen A, Rockwell et Unik. Un casting de rêve en somme… et le résultat est là !
The Swarm est un album indispensable à tous les amateurs de rap qui rabote les écouteurs, tout simplement.