Laurent Garnier

Publié le 22 mars 2014 par Zikaddict

A13


Musique Large
Sortie : Mars 2014

Est-il encore nécessaire de présenter Laurent Garnier ; le grand manitou de la scène techno hexagonale, DJ hyper-actif, hyper talentueux et à la culture musicale hypertrophiée ? Bah voila, c’est fait. Après avoir soutenu d’autres artistes, il reveint cette année à la production avec une furieuse envie de “retour aux sources”. Son projet ? Cinq sorties uniques, sur 5 labels indé, distillant 5 styles particuliers estampillés Garnier.

A13 (en référence à l’autoroute qui relie Paris-Caen.. Musique Large étant basé à Caen, donc ) est le deuxième volet de la fameuse série, et c’est sur Musique Large, bastion français et international du non-conformisme hip-hop et de l’électro, que Laurent Garnier a choisi de faire des siennes.
Sur cet EP 4 titres, l’ancien pilier de F-Com prend un malin plaisir à nous caresser les tympans dans le sens inverse du poil, histoire de nous prendre au dépourvu et nous ébouriffer sérieusement la moumoutte avec 3 remix d’artistes issus du label (Fulgeance, Claude et Baron Rétif & Concepcion Perez) et, d’un remix de S3A.
Un son hors du temps, brut de décoffrage, et qui rabote les écouteurs.. des compos slalomant entre électro downtempo et “beat music” acérée… voila en quelques mots un résumé du son proposé dans ce deuxième EP.
Des basses rondes et rugueuses, des beats lourds et puissants, des vibes laidback et technoïdes, des ambiances sombres et synthétiques… le tout formant un EP carré et fort sympathique.
Yep, he did it again ! La “Garnier’s touch” est toujours aussi efficace..