Susheela Raman

Publié le 10 avril 2014 par Zikaddict

Queen Between

susheela.jpg
World Village France
Sortie : Mars 2014

Gorgé de spiritualité, résolument psychédélique et d’une intelligence sans faille, le nouvel album de la chanteuse anglaise (d’origine indienne), Queen Between déploie un univers de pop transe(génique) très acoustique, porté par la frénésie de ses musiciens indiens, aux tablas, timbales nagara et flûte narh.. Un hymne à l’ivresse des sens.

Susheela Raman s’est posée en intermédaire de deux cultures ; le rock occidental et les musiques mystiques du sous-continent indien.

Avec son nouvel opus, Queen Between, la chanteuse anglo-tamoule renoue avec la veine crossover la plus frontale, entre douce méditation et incantation ténébreuse,
Construit sur ses talents naturels d’auteure-compositrice et sur ces couleurs mystiques soufi et hindou qu’elle a su apprivoiser pendant ses séjours en Inde et au Pakistan, ce nouvel opus de Susheela Raman a des accents aussi charnels que méditatifs et il s’approche souvent d’une transe extatique.
Acoustique et enregistré dans les conditions du “live”, Queen Between distille une musique organique et ouverte avec un zeste de psychédélisme.
Outre son producteur/guitariste de longue date, Sam Mills, Susheela est épaulée par deux musiciens du Rajasthan entre autres invités, comme le violoncelliste français, Vincent Segal, et le groupe de chanteurs pakistanais, Rizwan Muazzam.