Dope D.O.D.

Master Xpolder

dopedod.jpg
Dope Dod Records/Musicast
Sortie : Avril 2014

Après avoir sorti un EP (Branded) et l’excellent album, Da Roach, on s’attendait à ce que les hollandais de Dope D.O.D. prennent des vacances bien méritées.. le temps de faire baisser leur pression artérielle et de nous laisser digérer leur précédentes moutures. Nenni! Le crew nous largue dans la foulée un nouvel obus dans le casque, un brûlot de hip-hop harcore, ambiances grim et beats dubstep incandescents.

Quasiment un an jour pour jour après nous avoir traumatisés (les tympans, entre autres) avec Da Roach, les trois MC (Skits Vicious, Dopey Rotten, Jay Reaper) de Dope D.O.D. reviennent plus en forme (de balle dum dum) que jamais avec un alb(o)um détonnant.
Initialement prévu pour être un EP, Master Xploder s’est étoffé au fil des sessions en studio et des rencontres artistiques… pour devenir finalement un LP à part entière, émaillé de plusieurs collaborations.
Le duo de producteurs russes, Teddy Killerz, a posé sa griffe tranchante sur le titre éponyme, “Master Xpolder”. Un autre artiste russe nommé Nphonix, signe la prod rugueuse de deux autres tracks ; l’abstract & minimaliste “Other side” (réalisé en compagnie du producteur, Chu Beats), et la downtempo & hallucinogène “Resurrection”. Le jeune producteur hollandais, Niels Kooistra, a quant à lui eu l’honneur de rabotter les contours du titre “Barbewire & I Spy”.
Deux MC ont également été invités à poser leurs flow de marteaux-piqueurs ; Pavan Mukhi (aka Orifice Vulgatron) qui donne un ton british au titre, “Moonshine, et leur vieux pote, Simon Roofless (aka Da Golminerz), qui postillonne tout ce qu’il peut sur les beats sidérurgiques de “Desperados”.
En gros, c’est énorme, et donc du (très) lourd.. Les amateurs de hip-hop grim usiné au burin en auront pour leur pognon !