The Rush
Soulbeats RecordsMusic’Action Publishing
Sortie : Avril 2014
Né aux Etats-Unis, d’origine zambienne et élevé en Suisse, Rootwords est devenu en quelques années un membre incontournable de la scène hip-hop underground internationale. À travers ses textes et ses beats explosifs, le “rappeur citoyen du monde” exprime son attachement au multiculturalisme, à la diversité et au monde en général. Son premier album, The Rush, distille un son urbain brassant les allègrement les influences hip-hop, soul et reggae.
Après avoir séduit la critique avec ses premiers projets (Press Rewind to Begin et All Good), Rootwords déboule aujourd’hui dans l’arène hip-hop hexagonale avec The Rush, un album décapant où le rappeur y mélange des sonorités qui lui tiennent à cœur et reflètent un monde en pleine expansion, où les frontières s’effacent et les gens se mélangent.
On slalome entre un hip-hop électrique (sur le titre, “Keep On”), où textes explicites et guitares enragées s’entremêlent habilement, la douceur de “Mwansa” et le rythme funky de “Cold Crush”. On fait ensuite un virage à 180° entre reggae et hip-hop (sur “Freedom Of Speech”), où la voix chaleureuse de Denham Smith émaille les refrains accrocheurs.
Bref. Ce premier album est définitivement le bienvenu, soufflant sur les braises d’un hip-hop engagé, loin des clichés bling bling et gangstas qui pullulent un peu partout.
Un artiste à découvrir absolument !
Smart Ace