The Dukes – Smoke Against The Beat

The Dukes – Smoke Against The Beat

Alliage solide de pop et de punk-noise, après Victory en 2011, Shanka et Greg Jacks reviennent le 16 juin prochain avec Smoke Against The Beat, deuxième album de The Dukes.

C’est le moment de monter le son de vos enceintes. The Dukes ça s’écoute fort ! Au niveau des influences on retrouve The Stooges, QOTSA, Daniel Johnston parmi d’autres. Le son est brut, gras et franc. Pas de réelle surprise ou de contraste trop choquant. On travaille dans la nuance de rock, couleur pure, rare à trouver aujourd’hui.

On trouve des morceaux plus doux (Daisy’s Eyes, Alive) parmi ceux qui réveillent les morts (Black Hole Love, Gold Digger). Le art’n’roll du groupe envoie vraiment du lourd au travers de cette petite galette. Smoki, le loup-crocodile, création de Shanka, montre les dents et fait des hurlements des guitares son propre cri.

On ne regrette pas de jeter une oreille à cet album. Les fans de punk, de noise, de grunge et plus généralement de rock y trouveront, à coup sûr, leur bonheur. Intense et explosif en studio, vous pourrez retrouver The Dukes en live cet été. Affaire à suivre !

Coup de cœur : Alive, pour son côté western, ses riffs et son refrain captivant et entêtant, une vraie réussite.

Tu n’as pas envie d’écouter tout l’album parce que tu es pressé ? D’accord, Challenge Accepted ! Voici les trois morceaux que tu devrais vraiment écouter :

  • Smoke Against The Beat
  • Gold Digger
  • The Grey People

En bref : un album à ne pas snober !

Facebook/Site Officiel

En écoute : The Grey People