Mac DeMarco

Publié le 30 mai 2014 par Zikaddict

Salad Days


Captured Tracks / Differ-Ant
Sortie : Avril 2014

Le troisième album du slacker montréalais, Mac DeMarco, est une ode à l’amour, à la joie et aussi à la paresse évasive.. Sur Salad Days, le bavard excentrique nous séduit avec ses titres de pop flirtant entre la “coolitude du slacker” et le “laidback” du rock californien.

“As I’m getting older, chip up on my shoulder..” Voilà comment Mac DeMarco débute son nouvel album.
On reconnait tout de suite son air crooner et son jeu de guitare, qui nous sont déjà si familiers depuis 2, son premier album sorti en 2012.
Ecrit et enregistré lors d’une tournée sans fin, Salad Days donne aux auditeurs un aperçu de la folle vie du jeune canadien (23 ans seulement !).
On retrouve sur le single “Passing Out Pieces” un orgue imposant et saturé accompagnant les paroles «never been reluctant to share, passing out pieces of me».
“Chamber of Reflection”, avec son synthé et son côté soul-crooner, serait la collaboration fantasmée entre Shuggie Otis et Prince. “Brother” apparait déjà comme un futur classique, soul et décontracté, avec ce petit grain de folie qui ne peut venir que de Mac De Marco.
Sur “Treat Her Better”, on reconnait les riffs «mac-isms» accompagnant la mélodie vocale. On s’éloigne donc de la désinvolture que l’on trouvait sur les morceaux “Dreamin” et “Ode to Viceroy”.
Ces nouveaux titres montrent l’étendue musicale dont Mac est capable, et sont peut-être l’aperçu de nouvelles directions.