White Crocodile

Publié le 08 juin 2014 par Zikaddict

Je t’aime l’Amour


Teamzic
Sortie : Mai 2014

Résultat de rencontres improbables, d’une mixité d’influences et d’un métissage sonore, le tout, soutenu par une énergie fulgurante, l’EP Je t’aime l’Amour de White Crocodile est une mini galette de cabaret/rock’n'roll savoureuse et croustillante. Une mise en bouche qui fait saliver en attendant l’album prévu pour le mois de novembre.

Composé de la chanteuse britannique, Julie Biereye, et de ces 3 comparses, le batteur/percussionniste suédois, Erik Isaksson, le bassiste américain, Jeff (Dominique A, Brisa Roché..) et du guitariste, Julien Omé, White Crocodile est un combo multinational, engagé et engageant, mû par la rage de vivre et un besoin de liberté viscéral.
Enfant, Julie a vécu dans un milieu artistique, ses parents font partie de la troupe Footsbarn Travelling Theater. De cette expérience de route (en famille), Julie a gardé l’aspect théâtral et un souffle extraordinaire du point de vue vocal, car la miss a un timbre voix étonnant, déroutant, genre «diva punk» à la Amanda Palmer des Dresden Dolls.
Avec Je t’aime l’Amour, on trouve (en seulement 5 titres) un excellent mixte entre l’ambiance cabaret, le punk, la chanson, la folk et le blues… Ici, la couleur bleutée de la nuit se mélange au rouge électrique du chapiteau.
La plupart des textes furent composés par Julie et son mentor, David Johnson, sauf le titre éponyme, “Je t’aime l’Amour”, qui a été composé par le poète, Michael Greenway. Le disque a été produit/mixé par Alex Firla (Phoenix, Arthur H) et l’ingé son, Julien Trimoreau (Izia, Nelson), et la pochette style Basquiat a été peinte par le peintre/plasticien américain, Troy Henriksen… bref, un bel effort collectif qui nous donne la preuve, une fois de plus, que le partage et la mixité sont source de richesse.