The Walkabouts

Devil’s Road (Réédition Deluxe)

the-walkabouts.jpg
Glitterhouse/Differ-Ant
Sortie : Juillet 2014

Formé en 1984 à Seattle à l’initiative du chanteur et songwriter, Chris Eckman et Carla Torgerson, The Walkabouts sort son premier album en 1989, en plein dans la mouvance grunge menée par Nirvana, Soundgarden et Mudhoney. Le groupe signe alors chez Virgin Records en 1996 et sort deux albums d’anthologie. Devil’s Road est le premier des deux qui est aujourd’hui réédité pour notre plus grand plaisir !

A cette période, le groupe réalise un rêve de longue date en ajoutant des cordes à leurs ballades folk-country sombre et rock mid-tempo. En collaboration avec l’arrangeur Mark Nichols et l’Orchestre Philarmonique de Varsovie, les parties de cordes sont enregistrées aux studios de la radio à Varsovie. Avec ses arrangements, Devil’s Road se présente comme une pierre angulaire dans la carrière du groupe.
Devil’s Road (Réédition Deluxe) est aujourd’hui réédité en version Deluxe avec un packaging retravaillé, 5 morceaux inédits de l’époque et un livret de 16 pages, le tout livré sur deux vinyles et deux CD.