Le weekend en 3 images #14
The Horrors secret show
JR et ses danseurs à Paris
Journées du Patrimoine
1) Le secret gig de THE HORRORS à Paris, by CONVERSE
Qui dit secret gig, dit secret location, et pour ce qui est du secret, Converse a su y mettre les formes !
Les heureux gagnants d’un des 150 tickets disponibles ont été conviés par SMS dans le sud de Paris, conduits dans des camions militaires customisés vers un lieu inconnu et souterrain, accompagnés vers le fond de la grotte, éclairés aux chandelles, pour (enfin) profiter du concert exceptionnel du groupe anglais. En somme: une expérience inoubliable pour les chanceux présents !!
@lisayoungin@leamonsenogo@parisiangurlz
2) JR invite les danseurs du NYC Ballet sur le toit de l’Opéra Garnier
« Les Bosquets », c’est le ballet que JR a créé sur un événement marquant de sa vie: les émeutes de Montfermeil en 2005. Mis en scène à NYC avec l’aide de Woodkid, du danseur LilBuck et sur une musique composée par Pharrell et Hans Zimmer, JR a décidé d’inviter ses danseurs à Paris pour leur montrer les lieux dans lequel ces émeutes ont éclaté et les faire interagir avec ceux dont ils racontent l’histoire.
Il en a profité pour faire monter tous ces danseurs sur le toit de l’Opéra Garnier pour une séance photo pleine de grâce et de légèreté.
3) Le succès des journées du Patrimoine
Les français ont été plus de 12 millions à visiter un des 17000 lieux ouvert au public sur le territoire. Un succès massif qui prouve l’attachement au patrimoine; parmi les lieux les plus visités en région parisienne, les palais présidentiels et ministériels, où il fallait parfois s’armer de patience pour toucher au Graal (plus de 7h d’attente pour le palais de l’Élysée), ce qui n’a pas manqué d’amuser la twittosphère: