Ali Campbell – Silhouette

18458

Si vous êtes fan de reggae vous connaissez son nom et sa voix. Si vous êtes un peu moins fan, le nom de Ali Campbell ne vous dit sans doute rien et pourtant, le nom d’UB40 doit vous chatouillez l’arrière de la tête. Ali Campbell n’est autre que la voix légendaire de ce groupe. Et cette fois, c’est accompagné de Astro, Mickey Virtue et Matt Hoy, le britannique revient avec Silhouette le 6 octobre.

Il sera là, peu importe l’heure : Any Time At All est dansant, ensoleillé, confiant et on a le cœur léger. Préparez-vous à être dans cet état tout au long de cet opus. Et ça même avec le titre Cyber Bully Boys, qui nous parle de ces jeunes, et moins jeunes, brutes de l’âge internet. Si vous aviez des doutes sur ce qu’est le reggae : écoutez Reggae Music, et vous serez fixé.

Si vos vacances vous manque, chantez I’m Missing You, et vous les retrouverez pendant quelques minutes. Dans une veine plus politique et même triste, on découvre Who Will Remember Them. Mais on retrouve vite le sourire et le soleil couchant de Fijian Sunset. La légèreté continue de règne et on se repose, on ferme les yeux pour de vrai et on respire au rythme de la musique.

Il ne nous manque plus qu’un réel soleil et un hamac pour être heureux. Tomorrow On My Shoulder et Our Love nous le prouvent encore. History nous donne de quoi réfléchir un peu : est-ce que l’histoire est encore un mystère. Ali Campbell réponds oui. Enfin l’album se fini avec I Want You et Yes I’m Ready, toujours dans cette ambiance reggae naturellement maitrisée et si reposante, en douceur.

Coup de cœur : Any Time At All, pour son rythme et son ouverture sur un monde reggae

Tu n’as pas envie d’écouter tout l’album parce que tu es pressé ? D’accord, Challenge Accepted ! Voici les trois morceaux que tu devrais vraiment écouter :

  • Any Time At All
  • Fijian Sunset
  • History

En bref : un must have de l’automne

Site Officiel/Facebook

En écoute : I Want You